samedi 25 avril 2015

Le Jardin du Palais Cappello Malipiero Barnabò

Coordonnées: 45°25'59.15"N 12°19'40.86"E
Ça faisait longtemps que j'en revais... et j'y suis arrivé: visiter le jardin du palais Cappello Malipiero Barnabò. 
C'est un jardin magnifique, entretenu splendidement par les mains de maitre de sa propriétaire. Je pense que les photos parlent d'elles-memes. 
Un souhait: pouvoir y revenir au mois de mai lorsque les roses sont en fleur... Ou bien je me contenterai de passer devant en vaporetto pour admirer les cascades blanches de rosiers qui enveloppent la balustrade sur le Grand Canal... 
Da tempo che lo sognavo... e ci sono riuscito: visitare il giardino del palazzo Cappello Malipiero Barnabò.
È un giardino splendido, curato benissimo dalle mani esperte della sua proprietaria. Penso che le foto parlino da sole.
Un desiderio: tornarci nel mese di maggio quando le rose sono in fiore... O mi accontenterò di passare davanti in vaporetto per ammirare le cascate bianche dei roseti che avvolgono la balaustra sul Canal Grande.











pour en savoir plus: http://theliquidpress.com/giardiniveneziani-malipiero-barnabo/

3 commentaires:

  1. Des photos magnifiques, on sent toute la douceur du moment. J'ai eu le bonheur d'y pénétrer il y a quelques temps, reçue par la propriétaire avec qui j'ai parlé pendant la visite oubliant presque que de faire des photos. Ce n'était plus la saison des roses, fin juin, mais il y avait des variétés d'hortensias de toute beauté, une autre lumière aussi, mais j'en garde un souvenir splendide. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Est il facile de le visiter et comment faire pour cela

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...